La saison des expositions et manifestations reprend à la galerie Arkad. Jusqu’au 25 mai, trois artistes, sculpteurs et peintre, sont les hôtes de Nanie et Daniel et se partagent l’espace pour l’exposition « Du ciel à la terre ». Lors du vernissage, allant du brunch à l’apéritif, Daniel les a présentés avec son talent habituel. Les peintures de Pascale Puggia, dont les formes organiques et fluides évoquent des paysages naturels mais dont l’ensemble est résolument abstrait, laissent libre cours à l’imagination du spectateur. Pascale crée des espaces qui invitent à la contemplation et à la méditation, et l’on peut se perdre et voyager dans les nuances et les variations de couleur. Elle fait partager son exploration de la beauté pure. Loïc de Maisonneuve crée sur bois, en général du séquoia, des pièces uniques et contemporaines qui témoignent toujours de la fusion de l’humain et de la nature. Utilisant la technique du shou sugi, qui consiste à brûler le bois, il va obtenir une couche noircie qui va révéler les cernes annuels. Il se dégage des œuvres de Loïc une spiritualité. Les céramiques raku d’Agnès Cartairade sont sensuelles. Elle reproduit tous les coquillages que l’on peut trouver sur les plages en les transcendant avec sa maîtrise du raku et partage la sensualité qu’il y a en elle.
Centre d’art Contemporain, 7, place de la Halle, ouvert du jeudi au lundi de 11 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures, les jours fériés et sur rendez-vous.
Tél. 06 78 87 92 17
Toutes les oeuvres sont signées par l’artiste et accompagnées d’un Certificat d’Authenticité. Les tableaux sont prêts à l’accrochage, hormis les formats 20 x 20 cm (pour laisser le choix du sens de la toile). Les couleurs des tableaux peuvent légèrement varier de la photo à la réalité. Les images des oeuvres sur le site internet sont reproduites exclusivement pour des fins d’exposition virtuelle. (Article L-122-4 – Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayant droit ou ayant cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque.)